Votre Cloud privé, dédié et sécurisé par MTN

Bâtie autour des meilleurs technologies Cloud et proche de vous, votre cloud privé (VPC) taillé sur mesure répondra à tous vos besoins d'externalisation, de sécurité et de flexibilité ...)

Openstack, Standard mondiale avec plus de 40.000 contributeurs

Proposer une offre complète et sécurisée pour le cloud Privée n’est pas chose aisée. Nous avons donc, batie notre offre sur la technologie opensource Openstack,  pour garantir la transparence, la réversibilité et la localisation des données aux meilleurs coûts sur des technologies qui sont devenues le standard d’aujourd’hui.

Openstack, qu’est-ce que c’est ?

Openstack est un ensemble de logiciels open source permettant de déployer des infrastructures de cloud computing en mode cloud privé ou cloud public.

Openstack est architecturé de façon modulaire, chaque module fournissant un service spécifique. Par exemple, le module Nova fournit la fonction de compute permettant la gestion des serveurs virtuels, le module Swift fournit la fonction de stockage objet, Keystone la fonction d’authentification, Heat celle d’orchestration, etc.

Notable Fortune 100 enterprises like BMW, Disney, and Walmart have irrefutably proven that OpenStack is viable for production environments.

Lauren E. Nelson, Senior Analyst, Forrester Research 1

L’offre Cloud privé Virtuel, vous permet de connecter vos  datacenters à nos aux ressources de cloud computing via une liaison VPN (réseau privé virtual) ou spécialisée. Elles vous offre également la possibilité de déplacer les applications (messagerie, outils financiers, applications CRM) dans le cloud tout en vous garantissant que que conservez le contrôle sur vos données.

Avantages du cloud privé :

Contrairement à un Cloud Public qui est accessible par internet, un Cloud Privé Virtuel reste derrière le firewall de l’entreprise. Il est accessible via l’intranet de l’organisation.

l’efficacité de la bande passante est améliorée. Dans l’environnement Cloud Privé Virtuel, les utilisateurs prendront la route la plus courte, ce qui signifie que la bande passante est utilisée plus efficacement.

Parce qu’il est scalable et parce qu’il bénéficie du même mode de facturation à l’usage que le cloud public, le VPC s’adresse aux entreprises qui souhaitent disposer d’un cloud privé mais qui n’ont pas les moyens techniques, humains ou financiers, d’administrer elles-mêmes leur propre data center.

Sécurité et localisation des données

shield20
Disposez d’une infrastructure hautement sécurisée de classe Entreprise et conservez la maîtrise de la localisation de vos données

Disponibilité et fiabilité


Nous garantissons jusqu’à 99,99 % de disponibilité et nous nous engageons sur le versement de pénalités si celle-ci n’est pas avérée.

Simplicité et flexibilité


Libérez-vous des contraintes et ajustez votre infrastructure en fonction de vos besoins.

Le Cloud travaille pour vous

Laissez nous un message, pour savoir comment nos solutions pourraient améliorer votre productivité.